Acquis d’apprentissage

Les acquis d’apprentissage au terme des formations historique et géographique sont énumérés dans les Unités d’Acquis d’Apprentissage (UAA) définis dans le référentiel des compétences terminales et savoirs communs. Pour chaque formation, trois UAA ont été développées dans la perspective suivante.

Formation historique

Inscrire dans une perspective historique un thème d’aujourd’hui en vue d’éclairer des enjeux sociétaux liés à la diversité culturelle, la citoyenneté active, l’insertion socioprofessionnelle, l’environnement

Formation géographique

Inscrire dans un contexte spatial un thème en vue d’éclairer des enjeux sociétaux liés à la diversité, la citoyenneté active, l’insertion socioprofessionnelle, l’environnement
UAAhist  UAAgeo

Les textes de référence des compétences terminales et savoirs communs pour la formation historique et pour la formation géographique sont accessibles sur le portail de l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que dans l’Arrêté du Gouvernement de la Communauté française (A. Gt 16-01-2014) paru dans le Moniteur Belge (M.B. 17-04-2014[1]).
[1]     La publication est disponible sur http://www.gallilex.cfwb.be/document/pdf/40140_001.pdf, [consulté le 3 mars 2015].